Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModeTricotinette
23 juin 2009

Positions et notes au Violon

Bonjour à tous !!!

Et aujourd'hui un clin d'oeil particulier à mes amis apprentis violonistes (comme moi) Christophe et Salvatore (les seuls que j'ai pour l'instant...) et aussi à Natsaka à qui j'envoie un gros bisous !

Je passe juste vous laisser un petit fichier récapitulatif des notes et positions que j'ai appris durant cette première année d'étude à l'école de musique.

C'est un petit tableau que j'ai fait (revu et corrigé par ma prof et amie Olivia) des 3 positions que j'ai travaillé et des notes obtenues. Comme vous le noterez, il manque encore une position... mais je ne l'ai pas encore apprise

Enregistrez l'image ici

Et aussi un lien de vidéo pour comprendre et assimiler la notation "anglaise" GDAE (Sol, Ré, La et Mi) c'est ici.

En espérant que ça vous soit utile...

Tout plein de baisers mélodieux

et

À tout bientôt !!!

PS: Merci à tous et à toutes pour vos chaleureux messages d'encouragement, c'est pas encore bien le top mais je me motive... Et rien de tel, pour mieux jouer du violon, qu'un peu de tristesse... La musique pénètre mieux l'âme et le coeur ainsi...

Publicité
Commentaires
L
Escusée moi je commence tout juste le violon mais je ne comprend pas les différentes positions du violon et je ne voie pas comment les appliquée <br /> Merci de m'aidée[???]
L
il faudrais indiqué le nom du doigt dans ton 1 er shémas, on ne compras pas tous de suite mais au glabal c'est bien
N
Bonjour princesse,<br /> <br /> Hélas, trois fois hélas, ma nintendo ne lis pas les fichiers excel. Mais cela ne m'empêche pas de comprendre qu'effectivement, depuis plusieurs siècles déjà, le roi des instruments a les mêmes notes aux mêmes endroits, et qui si un shéma doit apparaître dans une méthode, il aura forcément une ressemblance avec la méthode du voisin.<br /> <br /> Bisous et encouragements renouvelés.<br /> <br /> Natsaka
M
Je suis contente que tu ailles mieux, surtout il ne faut pas baisser les bras !!!!<br /> J'aurais tant aimer apprendre le violon, c'est un instrument très interressant...<br /> Je te fais de grosses bises et surtout bonne continuation dans ton apprentissage
M
Me alegro de lo bueno que te pasa y por supuesto mis felicitaciones para ti y los tuyos por tener una amiga, compañera y mami como tu<br /> Maria
Publicité