* Cartonnage * - ModeTricotinette

ModeTricotinette

Toutes mes passions, mes créations en tout genre aux fils des années !!!

     
dimanche 15 mars 2009

Une petite valisette

les filles !!! Voici un petit projet de plus de terminé !!! Non sans mal mais je suis contente du résultat et Noa encore plus ! Une petite valisette en carton pour ranger sa collection et accessoires de Pet Shop Elle est mimi, non ? Merci encore Sybelle pour ce super tuto !!! À part ça, j'ai également commencé ma petite Elfe, Lili Rose, en CAL avec le forum Nounours et Créations, donc je vous parlais ici. Voici où j'en suis... Et j'ai également fait quelques médaillons par-ci par-là de mon futur... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 11:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 11 janvier 2009

Tuto Sofas Pet Shop

Suite aux demandes de plusieurs d'entre vous de ce tutorial... Et bien le voici !!! Fait après coup... Donc sans photos mais je vous assure avoir fait de mon mieux et j'espère que  mes explications seront suffisamment claires... Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle et l'enregistrerOu télécharger en PDF ici J'attends impatiemment la photo de vos petits sofas !!!! Je me ferais un plaisir de le publier sur mon blog. Bisous !!!
Posté par Tricotinette à 14:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 10 janvier 2009

Deux Petits Sofas !

Coucou mes popines !!!! Je démarre enfin mes bricolages !!! Et cette année avec un petit cartonnage pour ma petite Noa !!! Réalisés grâce à une boite de camembert... Voici donc deux petits sofaspour les petits Pets Shop de ma Noa !!! Ils sont pas trop mimis ces petits Pets dans leurs petits sofas !!! Et bien confortables avec ça ! Ma Noa est toute ravie et me demande maintenant de leur faire une petite télévision, pour ne pas qu'ils s'ennuient pendant qu'elle est à l'école, lol ! Plus qu'à me... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 11:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 5 octobre 2008

Petit coeur porte aiguilles

les amies !!! Aujourd'hui un petit ouvrage qui était dans mes projets depuis quelques temps et pour lequel j'avais déjà brodé une petite Matriochka au point X. C'est un petit coeur pour mes aiguilles, fils et ciseaux pour mes ouvrages de broderies et mes cours de calado (broderie ajourées). Je l'ai découvert sur le blog L'Opale d'Arthénice, plus exactement ici et le tuto d'origine est ici. Voila pour aujourd'hui, je retourne à mes ronds de crochet de mon futur châle et aux guêtres pour l'ensemble de ma Noa... et oui... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 08:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 27 août 2007

Range aiguilles !!!

les filles !!! Et un pti' cartonnage de plus à mon actif  !!! Oh pas dur celui la... 2 rectangles de carton, 2 de bristol, 4 carrés de tissus, 2 petits rectangles de feutrine, un petit bout de ruban et hop !!! Le tour était joué !!! lol ! (le tuto dont je me suis inspirée pour faire ce pique aiguilles est ici) Ok, vous direz que je suis un peu obsédée... mais mes coins laissent encore à désirer... mais j'avance !!! Et pour vous le présenter, j'ai utilisé mon premier template et juste quelques outils de PaintShopPro,... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 09:40 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 22 août 2007

Range courrier !!!

les filles !!!! Et oui ! Je continue avec mes petits cartonnages !!! C'est vraiment trop sympa à faire ! Et je pense m'améliorer un ti' peu... Cette fois-ci j'ai mis un peu de molleton sur la partie de devant... Mais mes angles ne sont pas encore des plus parfait... Voici mon petit dernier ! Toujours fait grâce aux pas à pas de Frimousse !!! Un range courrier ! Page réalisée grâce au Kit Back to School et au cadre Sweety Spring de Missvivi Bonne journée !!!!
Posté par Tricotinette à 08:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 16 août 2007

Ma première boite en carton !

Voila bien longtemps que je voulais essayer cette activité manuelle. Mais ne trouvant aucun tuto bien fait pour commencer, j'avais laissé passer le temps... Cependant hier matin, pendant ma petite visite de vos blogs, j'ai trouvé un lien super génial !!! Avec plein de pas à pas pour faire des boites en cartonnage !!! Le blog Les Chroniques de frimousse. Merci tout plein Brigitte, pour tes supers tuto !!! Donc hier soir, j'ai réuni mes règles, mes crayons, mes ciseaux et ma colle à bois et je m'y suis mise !!! Et je me... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 17:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,