* Trucs et Astuces * - ModeTricotinette

ModeTricotinette

Toutes mes passions, mes créations en tout genre aux fils des années !!!

     
mercredi 6 mai 2009

Knit Pro

Il s'agit d'un site où créer ses propres grilles de crochet filet et tricot à partie d'une image ou photo. C'est en ligne et c'est gratuit ! Voici le lien Je viens de le rajouter à notre index d'utilitées mais je voulais vous le faire partager plus directement car je pense que ça peut être vraiment très utile. Parlant de cet index, n'hésitez pas à me contacter si vous découvrez de liens intéressant... Mon email, merci d'avance. À part ça, le GRR de ma Noa avance drôlement bien, il ne me reste qu'un coté du gilet à faire... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 15:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 4 mai 2009

Avez-vous déjà essayé ça ?

Coucou ! Une tricopine a partagé cette découverte de Youtube pour le pliage de T-Shirt C'est ici C'est tentant... Mais je ne sais pas si c'est si efficace et si simple... Qu'en pensez vous ? Bisous et Bon début de semaine !!!!
Posté par Tricotinette à 13:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 21 décembre 2008

L'art du maquillage !!!

Voici quelques temps déjà que je suis le site de Lauren Luke sur Youtube... Et j'ai pensé qu' avec l'arrivée des fêtes de fin d'année, c'était le moment ou jamais de partager ce lien avec vous !!! Donc voici !!! Apprenez à vous maquiller joliment grâce à tout plein de tuto en vidéo de différent maquillages !!! Bisous à toutes !!!
Posté par Tricotinette à 11:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 8 février 2007

Défrisage de laine

Il y'a quelques temps j'avais décidé ce superbe pull Je l'ai commencé puis laissé de coté après avoir faire le dos et la moitié du devant... Le problème, souvent, c'est qu'après avoir laissé de coté un encours trop longtemps, on a plus envie de le finir... Ce fut mon cas et j'ai tout défait.              Problème : la laine était toute frisée... Donc mon astuce du jour pour défriser vos laines : Prenez une bouteille en verre (comme de vin, vide), entourez la de... [Lire la suite]
Posté par Tricotinette à 10:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,