Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModeTricotinette
8 février 2007

Défrisage de laine

Bonjour_tout_le_monde

boules5Il y'a quelques temps j'avais décidé ce superbe pull

tunique_en_dentelle logo_tricofolk

boules5Je l'ai commencé puis laissé de coté après avoir faire le dos et la moitié du devant...

d_but_pull_dentelle

boules5Le problème, souvent, c'est qu'après avoir laissé de coté un encours trop longtemps, on a plus envie de le finir...

boules5Ce fut mon cas et j'ai tout défait.
              Problème : la laine était toute frisée...

boules5Donc mon astuce du jour pour défriser vos laines :

beedg11 Prenez une bouteille en verre (comme de vin, videmini_fleur), entourez la de votre laine, sans trop la tendre, et sans faire une trop grosse épaisseur. Dans le cas où vous auriez beaucoup de laine à défriser, utilisez plusieurs bouteilles.

beedg12 Une fois la momification terminée, remplissez votre (ou vos) bouteille d'eau bien chaude. Et laissez en attente jusqu'á ce que l'eau ait refroidi. Ce système, tout simple, a pour effet de repasser la laine, sans l'abîmer.

bouteille_defrisage_laine

beedg13 Puis démomifiez le tout et faites vos nouvelles pelotes toutes belles et toutes lisses.

beecl1p
a_bientot_fleur_verte

Publicité
Commentaires
S
bonjour <br /> merci pour tout les tutos<br /> moi je vais faire la couronne pour ma fille ca va etre son anniversaire <br /> merci pour tous <br /> clt sandelc
R
felicitation pour ton site on y découvre des trésors ,<br /> Merci de faire partager tes petits trucs <br /> <br /> bonne journée
C
Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas. Ton blog est très joli, très varié, Bravo !
N
je connaissaîs un truc similaire,mais avec un sintre.assez laborieux d'ailleurs.[non]<br /> par contre celui ci a l'air très efficace.[sourire]<br /> merci.[laine]<br /> bisous.<br /> sandrine[à bientôt!]
M
super intéressant et astucieux.je ne vais pas tarder à tester. merci<br /> je trouve votre site extraordinaire, convivial, très agréable à parcourir
Publicité