Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModeTricotinette
11 mars 2008

Petite robe manique !!!

les filles !!!

Comme je vous l'avais promis, voici la traduction d'un petit modèle de manique au crochet que j'ai réalisé il y a quelque temps.

Tout d'abord...

Voici mon petit ouvrage !

Fait avec quelques restes de fil.


Scrap réalisé grâce a une Quick Card de
Mari Liess

Je l'ai trouvé sur le blog de Acrochet qui m'a gentiment permis de vous le traduire.

Voici ces ouvrages :


Cliquer sur l'image pour accéder à l'explication en espagnol

La traduction !!!

Petite robe manique:

Rang 1 : Faire une boucle, crocheter 12 brides et fermer en rond par un maille coulée.
Rang 2 : Sur chaque bride, crocheter 2 brides (24 pts)
Rang 3 : Crocheter 1 bride puis 2 brides sur la bride suivante, répéter jusqu'à la fin du tour et fermer par une maille coulée (36 pts)
Rang 4 : Crocheter 2 fois 1 bride puis 2 brides sur la bride suivante, répéter jusqu'à la fin du tour et fermer par une maille coulée (48 pts)
Rang 5 : Crocheter 3 fois 1 bride puis 2 brides sur la bride suivante, répéter jusqu'à la fin du tour et fermer par une maille coulée (60 pts)
Rang 6 : Répartir 16 coquilles de 4 brides tout le tour, 8 seront pour le devant et 8 pour le dos.
Rang 7 : Laisser 2 coquilles sans crocheter, puis sur les 4 suivantes crocheter une coquille en les séparant d'une bride.

Travailler sur ces 4 coquilles comme au rang 7 , 6 rangs.
Faire de même pour le dos. De ce fait on laisse 4 coquilles de chaque coté qui forment l'ouverture des bras.

Enregistrer sous PDF ici

Voila !!! Tout plein de bisous

et

Publicité
Commentaires
K
un grand merci pour ce tuto!! j'adore!
M
Bonjour, je voudrai essayer je trouve cela bien mignon mais est ce difficile pour qq qui débute...?<br /> Cordialement merci
L
Bonjour,<br /> Je suis sur un site de tricot pour prématurés (au fil des tricopinettes) où l'on propose aussi du tricot, du crochet et de la broderie. <br /> Une ahérente nous a fait admirer ses petites maniques.<br /> Je cherchais un modèle de manique original pour un cadeau d'anniversaire et c'est donc sur ses conseils que j'atterris sur ce blog. Je le mets dans mes favoris car je le trouve très intéressant.<br /> Je pense donc réaliser les petites maniques robes.<br /> Je ferai des photos et te les enverrai si tu le souhaites.<br /> Pourrais-tu me préciser comment se font les coquilles STP<br /> A bientôt, je reviendrai sur ce site continuer de découvrir tes jolies créations
B
ton site est merveilleux et je compte bien y revenir mille fois merci pour tes explications et traductions <br /> bonne semaine
C
Je ne pouvais passer sans laisser une petite marque pour vous féliciter... j'ai eu un plaisir énorme à découvrir votre blog !!! merci !!!
Publicité