Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModeTricotinette
11 août 2009

Envie de Vibrato...

Sniff...

Je sais bien que c'est encore trop tôt pour moi (11 mois de violon c'est bien peu) pour passer à l'apprentissage de cette technique.. Mais...

Aujourd'hui, nous avons passé une super journée à la plage et dans mes moments "relax", vaguant à mes pensées... J'ai beaucoup songé à mon cher ami...

Mon Violon...

Tout ce que j'ai appris... mes plaisirs, mes petites réussites, mes peurs, mes doutes, mes difficultés, mes désaccords (lol!) mes avancées... mes stagnations et tout mon ti' boulot de l'année.. Un ti' comeback en fait...

Et je pensais (avec une envie "folle") à ce fameux, impressionnant et fantastique Vibrato. Ce qui donne et transmet encore plus de vie, de sensations et d'émotions à une musique de violon comme aux violonistes aussi  j'imagine...

Et je me suis donc mise sur Youtube et j'ai trouvé ces initiations au Vibrato.

Violin Lesson : Demo of Vibrato

Violin Vibrato

Vibrato Techniques for Beginner Violinists

Violin Vibrato Tutorial

Comme ça à l'air compliqué, vous ne trouvez pas ?!?! J'ai déjà tellement assez de mal avec mes exercices actuels...

Enfin... Je ne désespère pas d'y arriver un jour...

Bisous à tous !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> Je viens de commencer ma deuxième année de violon, et ma prof vient de me donner les premiers exercices pour "vibrer". Ce n'est pas facile mais il faut garder à l'esprit le bonheur futur de donner beauté et expression à la musique jouée. Il faut surtout l'apprendre avec un professeur pour ne pas prendre de défauts (si vite arrivés!). Bon courage. Le violon est un instrument exigeant mais tellement merveilleux!!!<br /> Amicalement<br /> Sylviolon
N
Salve Sarah mia,<br /> <br /> Pour te rassurer, je te dirais que j'ai réussi vendredi dernier un beau commencement de vibrato. Cinq minutes après, j'y arrivais plus.<br /> Pour ma part, je me pose plus de question : c'est lorsque je veux me concentrer sur le problème que je me crispe, et qui dit crispation dit "pas de vibrato possible".<br /> <br /> Détends-toi un peu.<br /> Profite un peu des "vacances".<br /> <br /> Bisous<br /> Nat.
C
"Patience Jeune Padawan", pourrais je te dire si j'étais un maitre jedi, mais étant moi même padawan...<br /> Quoiqu'il en soit, je pense que cette technique ne doit pas être si dure quand elle est apprise au bon moment. Quand on aura pris suffisamment d'assurance et de relâchement dans la main gauche.<br /> Il se trouve que j'ai vaguement essayé (au bout de 3 mois) et ça n'a pas marché, trop crispé.<br /> <br /> Moi, ce qui me fait rêver, c'est bien plus la maitrise de l'archet. J'ai vu une technique où un gars utilise les rebonds sur les cordes, pfiou...
R
et bin didonc...lala cela devient bien une passion didonc...;o)..c chouette..
Publicité