Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModeTricotinette
18 mars 2007

Fabriquer un carreau (rond) à dentelle

champignon1Matériel nécessairechampignon1

  • le tissu de fond

  • un tissu de dessus

  • la plaque de bois léger (55 cm. de diamètre au moins)

  • mousse (minimum 5 cm. d'épaisseur)

  • une paillasse

  • des clous à tapissier à tête ronde

  • et de la colle à tissu ou silicone adhésive

2006_007  2006_008  2006_009

2006_010  2006_011

ciseaux_coupeDécouper le tissu de fond, la mousse et la paillasse aux dimensions de la plaque et coller le tissu de fond (le dos) sur le bois. Respecter le temps de séchage.

Découper un cercle de tissu de 90 cm de diamètre puis piquer un point de fronce tout le tour. Et y mettre le tout soit : tissu de dessus, paillasse, mousse, plaque et tissu de dessous. Puis froncer en tirant doucement sur le fils de fronce.

mundillo_002  mundillo_003

Et voilà le résultat du joli coté

mundillo_004

Et de l'autre... pas si joli...

mundillo_005

Donc repiquer un fil de fronce, à environ 5 cm. du bord, refroncer le tout et rentrer le surplus de tissu, pour lui donner un peu de volume.

mundillo_006  mundillo_007

martoMettre quelques points de colle sous du rentré (ourlet) de tissu et planter les clous, en en réservant quelques uns pour le contour.

castoros
Voici donc et enfin le résultat devant et derrière :

mundillo_008  mundillo_009

bolillo Et maintenant à vos fuseaux !!!! bolillo

PS : Pour apprendre la dentelle, regardez dans mes liens, vous y trouverez tout plein de sites et forums très intéressants...

Publicité
Commentaires
D
merci pour ces explications, je veux me lancer dans la dentelle, et pour monter mon carreau tes explications sont très claires. Bises Dany
B
il est vraiment ravissant ton coussin
A
ton coussin est magnifique. Pour faire le mien, j'ai fait une housse, glissé le fond en bois puis j'ai garni le dessus de copeaux pour rongeurs. c'est impeccable pour piquer les aiguilles et ça ne bouge pas. j'ai gardé le polystyrène pour le grand carreau pro
J
Hummm les bonnes idées ! ! ! Merci pour ton commentaire et bravo à toi !
T
µPAs sûre de me mettre tout de suite à la dentelle, mais merci pour ce tuto ! Génial :)))
Publicité